Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Déclaration des fais kilométriques (pour impôts sur le revenu 2019).

Tout au long de la saison, les parents/joueurs sont sollicités pour accompagner en voiture les équipes à leurs matchs, dans de bonnes conditions, et parfois avec de longs trajets pour les équipes engagées en championnat région.

Nous vous rappelons qu'il est possible de déclarer ces frais kilométriques auprès de l'administration fiscale comme décrit ci-dessous.

https://www.associations.gouv.fr/frais-non-rembourses-des-benevoles.html:

Les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative, non remboursés par l'association, peuvent ouvrir droit, sous certaines conditions, à une réduction d'impôt sur le revenu.
...
Dépenses liées à l'utilisation d'un véhicule personnel

Lorsque le bénévole n'est pas en mesure de justifier du montant effectif des dépenses relatives à l'utilisation de son véhicule personnel dans le cadre de son activité associative, ses frais sont évalués forfaitairement en fonction d'un barème kilométrique spécifique aux bénévoles des associations. "

Pour cela, voici les différentes étapes à suivre :

1) Télécharger et compléter le fichier ci dessous avec les trajets effectués en 2019.

2) Retourner ce document imprimé, en le déposant dans la boîte aux lettres de la maison de l'USL, à côté de la salle de sports (9, Avenue Jules Ferry - 35340 LIFFRE), en précisant section basket sur l'enveloppe. Le document sera signé par le trésorier ou président du club.

3) L'USL général pourra alors établir les CERFA pour les impôts, qui vous seront ensuite envoyés.

Le Bureau de l'US Liffré Basket.